Skip to main content
Rechercher

Pour ajouter ou modifier des cartes interactives ou modales dans une page, cliquez sur AJOUTER DU CONTENU ou ÉDITER DU CONTENU situé à droite sur la ligne de la page. Au clic sur ce bouton, l’éditeur de la page s’ouvre et affiche les contenus de la page.

Types de cartes

Deux types de cartes interactives sont disponibles :

  • Cartes à retourner : au clic sur la carte, elle se retourne et le contenu est affiché sur le verso de la carte. Cliquez sur SUR LE VERSO DE LA CARTE pour sélectionner ce mécanisme.
  • Cartes pop-up : au clic sur la carte, une fenêtre s’ouvre qui présente le contenu de la carte. Cliquez sur DANS UNE POPUP pour sélectionner ce mécanisme.

Paramétrage des cartes interactives

Trois paramétrages sur les cartes sont possibles :

  • Taille des cartes : la taille a une importance notamment sur les cartes à retourner, plus la taille est petite plus le contenu qui peut être affiché sur le verso doit être limité pour assurer une lecture confortable.
  • Sens de rotation : horizontal ou vertical, uniquement disponible pour les cartes à retourner.
  • Mise en forme globale : quatre présentations sont disponibles. Pour visualiser la mise en forme, cliquez sur TOURNER puis sur SÉLECTIONNER lorsque votre choix est fait.

Pour créer vos cartes, cliquez sur PASSER À LA CRÉATION DES CARTES. Une première ligne apparait dans laquelle vous pouvez ajouter une ou plusieurs cartes en cliquant sur les boutons en forme de stylo. Pour chaque carte, renseignez le titre puis le contenu soit sur le verso de la carte, soit dans la fenêtre en cliquant AJOUTER LE CONTENU. Pour ajouter une ligne de carte, cliquez sur AJOUTER UNE LIGNE situé en dessous de la dernière ligne créée.

Vous pouvez déplacer une carte via le bouton en forme de croix ou supprimer une carte via le bouton en forme de poubelle. Ces deux boutons sont placés en haut à droite de chaque carte.

Vous pouvez renseigner un titre à votre ensemble de cartes interactives, mais cette information est optionnelle.

Aussi, vous pouvez modifier l’icône présente sur la carte modale en cliquant sur le crayon ; vous avez alors accès à une bibliothèque de plus de 200 icônes.